Conditions générales de vente

Ressource d’Âme met à votre disposition deux hébergements insolites ainsi que les équipements qui y sont rattachés.

La prise de connaissance ainsi que l’acceptation de ces conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation et ce quelle qu’en soit la méthode

1 – CONDITIONS DE RÉSERVATION

Votre réservation en ligne sur le site ressource.dame.fr est systématiquement garantie. Plusieurs possibilités de paiement s’offrent à vous, carte bancaire, paypal ou espèce. Un e-mail de confirmation de réservation vous sera envoyé sur lequel figurera votre numéro de réservation. Une carte bancaire invalide entraîne l’annulation de la réservation. Les réservations en ligne peuvent être effectuées jusqu’à 10h pour une arrivée le jour même.

2 – CONDITIONS D’ANNULATION

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir 48 heures avant la date d’arrivée. Faute par le client d’avertir dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. L’annulation se fait par téléphone ou par mail. Un e-mail de confirmation d’annulation vous sera alors adressé.

Ressource d’Âme, peut être amené à annuler la réservation du client à tout moment selon 2 conditions :

    • En cas de problème technique de l’un de ses équipements ne permettant pas au client de profiter pleinement de l’espace : Dans ce cas, une seconde réservation à une date ultérieure sera proposée au client ou un geste commercial sera proposé.

En cas de refus du client pour une date ultérieure, un remboursement total de la commande passée sera effectué au client.

    • En cas de forces majeures ou de circonstances imprévues telles que intempéries, travaux obligatoires, fêtes locales, problème de santé des propriétaires, en cas d’évènements extérieurs annoncés indépendant de notre volonté (coupure d’énergie, défaut d’approvisionnement, covid,), dans ces cas, une seconde réservation à une date ultérieure sera proposée au client.

En cas de refus du client pour une date ultérieure, un remboursement total de la commande passée sera effectué au client.

3 – HÉBERGEMENT

A son arrivée, sauf accord de la gérante, le client ne peut pas exiger d’occuper l’hébergement avant 15 heures. La location cesse à 11h, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
La gérante doit être prévenue  30mns avant votre arrivée  soit par sms soit par un appel téléphonique. Les arrivées tardives (après 18h) sont possibles sur demande suivant les possibilités.
Au moment de son départ, le client doit remettre la clef de son hébergement. L’heure du départ doit être systématiquement indiquée à la gérante au moment du dépôt du petit déjeuner soit de vive voix soit par sms.
Un enfant de moins de 2 ans est gratuit avec mise à disposition d’un lit bébé sur demande.

4 – MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement de la nuitée ainsi que les éventuelles options se font lors de la réservation. La totalité du séjour sera prélevée.

Nous acceptons le règlement de la réservation par : 

    • Espèces (sur place uniquement)
    • Carte bancaire
    • Carte cadeau délivrée Ressource d’Âme (par téléphone)

Si lors de votre séjour, vous consommez, ce qu’il y a à disposition, le règlement s’effectuera lors de votre départ soit par carte bancaire soit en espèces.

5 – PRIX

Les prix mentionnés sur le site sont en euros. Ils s’entendent par hébergement et par nuit. Le petit déjeuner ainsi que les équipements (sauf le spa) sont compris dans le prix de réservation.

6- LES OPTIONS

Au moment de la réservation, différentes options vous sont proposées (spa, planche apéritive dînatoire et plateau plancha). Elles sont à régler lors de la réservation. Si le client, décide de faire les réservations des options plus tard, elles devront être faite par téléphone ou par mail au moins 7 jours avant la date de réservation et le paiement s’effectuera par carte bancaire ou espèce le jour de votre arrivée.

7 – CARTE CADEAU

La durée de validité d’une carte cadeau est de 12 mois à compter de la date d’émission. Elles ne sont ni remboursables et ni échangeables. L’usage des cartes cadeaux se fait uniquement sur contact avec la gérante.

8- MIS A DISPOSITION   

Le linge de lit ainsi que le linge de bain (serviettes et peignoirs) sont fournis par Ressource d’Âme.
Du matériel de loisirs est mis à disposition dans chaque hébergement (vélos, jeu de société, télescope…).
Le client est tenu de les restituer au moment de son départ. En cas de non-respect de cet article le client se verra facturer la produit.

9- USAGE DU SPA

La mise en sécurité ainsi que la fermeture des points d’accès de l’espace privatif loué doivent être assurées par le client.
Il est interdit de boire, manger, fumer dans le spa. Pour des raisons d’hygiène, l’activité intime est formellement prohibée dans le spa.

10 – DEGRADATION

Un chèque de caution d’un montant de 300€ est demandé à votre arrivée. Il vous sera rendu à la fin de votre séjour s’il n’y pas de dégradations. 

Toutes dégradations du logement ou des biens mis à dispositions seront systématiquement facturées. L’hébergement ainsi que le matériel mis à disposition est vérifiés, fonctionnelles et en bon état. Les clients sont invités à signaler immédiatement tout manquement.

En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile.
En cas de dégradation, Ressource d’Âme se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.
Ressource d’Âme peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles le remboursement intégral.

11 – NUISANCE

Ressource d’Âmes  ne peut être tenue pour responsable :

    • Du voisinage et de leurs animaux
    • Pour la non disponibilité ne provenant pas de son fait, d’énergie, de WIFI, de réseau mobile, etc. 
    • D’éventuelles nuisances provenant de la circulation de véhicules terrestres ou non.
    • D’éventuelles nuisances émanant de fêtes locales
    • D’éventuelles nuisances émanant de la faune et de la flore.
    • De la météo ou d’autres éléments sur lesquels la société n’exerce aucune influence et donc ne peut en être garant, même si cela vous empêche de profiter pleinement de votre séjour, des équipements ou des extérieurs mis à votre disposition.

Le client est tenu de respecter le voisinage.

12 – RÉCLAMATIONS

Toute réclamation pour mauvaise exécution du contrat de réservation doit être signalée sur place en exposant vos griefs dans les 24 heures suivant votre arrivée.

13 – TABAC-CIGARETTE ELECTRONIQUE

La consommation de tabac ou l’utilisation d’une cigarette électronique est strictement interdite à l’intérieur des hébergement ainsi que dans le spa. Des cendriers sont mis à disposition, merci de vous en servir.

14 – PARKING

Un parking privé est mis à votre disposition. Votre véhicule doit être couvert par une assurance en cours de validité au moment de votre arrivée, un justificatif d’assurance pourra vous être demandé. La SARL Ressource d’Âme ne pourra être tenue responsable en cas de dommage sur votre véhicule. Le stationnement de votre véhicule prend fin aussitôt la fin de votre séjour.

15 –  EFFETS PERSONNELS

Ressource d’Âme, ne pourra être tenue responsable du vol, de la perte ou de la moindre dégradation d’un de vos effets personnels et ce durant toute la durée de votre séjour.

16 – LES ANIMAUX

Les chiens sont acceptés sous certaines conditions. La demande doit être effectué auprès de la gérante soit par téléphone ou par mail.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire. Les besoins de l’animal devront être ramassés par vos soins.

Ressource d’Âme se réserve le droit de mettre fin au séjour sans préavis ni remboursement si il est constaté la présence d’un ou plusieurs animaux sans accord au préalable.

Retour en haut